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  • #76
    Je remets les infos déjà connues :
    Envoyé par DoubleSquall Voir le message
    Je résume les info importantes des services de renseignements concernant les doc trouvés :
    - des ennemis sont dans des villes. Ils recrutent.
    - beaucoup d'armement a été réparti entre divers camps ennemis. Il y aurait 5 camp majeurs, mais aussi de nombreux petits camps.
    - suite à la mission d'hier (les renseignements confirmeront), on a éliminé un de ces camps majeurs.
    - un groupe dirigé par OmarHF2 (pseudo), a priori le chef du campement nettoyé hier, combat pour "libérer" Firuzabad. Ce groupe compterait un effectif important et disposerait de plusieurs caches d'armes.
    - AZ_Farid (pseudo) , chef d'un groupe voulant "libérer" le Takistan, entretient des relations conflictuelles avec le groupe ci-dessus.

    N.B. : l'installation du camp, objectif de la première mission d'hier, est un échec.

    Conclusion : les alentours de Firuzabad doivent encore être hostiles. Le "groupe Firuzadab" doit être déployé dans la région. Mais si OmarHF2 est plus que le chef du camp détruit hier, mais aussi le leader de ce groupe, le reste de leurs effectifs doit être un peu désorganisé.
    [/IMG]

    À partir de là il faut donc se décider pour la suite.

    Perso ce que j'en pense :
    - les points importants autour de Firuzabad sont couverts par la base de Firuzabad. S'ils sont attaqués, on peut intervenir rapidement.
    - idem pour Loy Manara couvert par la base d'à côté (mais vous avez établi une surveillance de toute façon).
    - idem pour Rasman et le champ pétrolifère de Nagara. De plus si les points stratégiques de Nagara ou Lazela sont attaqués, la surveillance (mais je ne sais plus quels effectifs vous avez mis. On pourra toujours renforcer la zone par la suite) mise en place aux champs pétro de Nagara pourra intervenir en attendant les renforts de la base de Rasman.
    - le BiW de Shukurkalay au Sud Ouest est le point éloigné le moins important.
    - en revanche l'EdV de Garmsar devrait être surveillé.
    - bien préparés, même les camps majeurs ne devrait pas nous poser de problème. Le premier était défendu par une quinzaine de fantassins, quatre véhicules tout terrain, cinq nids de mitrailleuse, quelques mines. La mission réponse à une action ne s'est déroulée qu'avec une seule perte (ou deux) au combat. Le reste est dû à notre insouciance face aux mines note : penser à prendre un ou deux sapeurs avant de prendre un camp ennemis...
    - OmarHF2 serait Omar Slimani et serait mort. On trouve aussi dans les documents retrouvés un certain Ayoub Salafis, un chef.
    - Nous avons au moins trois autres leaders : AzizHF3, KhaderHF1 et BilelHF5. Cela en fait 4 avec AZ_Farid.
    - Les insurgés veulent "armer des véhicules civiles".
    - Les routes vers le sud et à l'est ou l'ouest sont sécurisées par les insurgés.
    - Ils doivent recevoir du matériel.
    - Ils craignent nos blindés.
    - Le camp Yasmina détient "suffisamment de Mines, d'explosifs et de lance-roquette pour détruire ces maudits tanks."
    - Les documents révèlent "un assaut final".

    On sait que la troisième mission du J3 subit des complications. On verra ce que Raph nous réserve. Sinon :
    1. Il va falloir faire de plus en plus attention aux civils. Ils deviennent des menaces potentielles, eux et leurs véhicules.
    2. Le camp Yasmina est peut être le camp qu'on a découvert.
    3. Les blindés ne nous seront d'aucune aide : terrain trop boisé, sûrement piégé, et il y aurait du matériel AT.
    4. Une reco est indispensable.

    Je plussoie le plan de Guem pour l'assaut de nuit. On ne peut pas se permettre de se lancer de front en plein jour, on a déjà essuyé trop de perte. Même s'ils ont décampé, on trouvera sûrement encore du matos ou des documents. Je préfère me contenter de ça que de perdre encore des hommes...
    Reco : 2 snipers et leur observateur : reco et élimination cibles prioritaires puis élimination maximale. Ils se replient si besoin.
    Assaut : chef, médecin et sapeur en retrait, à couvert à moyenne distance prêts à intervenir. 4 unités d'assaut, en binôme, interviennent. Les snipers couvriront leur avancée s'ils peuvent (ré)obtenir une position sûre.
    Pour l'équipement, je n'aurais pas dit mieux que Guem
    Dernière modification par DoubleSquall, 13-01-2013, 12h52.

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    • #77
      DS et Guem ont bien résumé ce que je pense aussi.

      Par contre, à la vue des infos traduites je dirais qu'une attaque massive se prépare sur la base de Firuzabad, et ce dans les jours qui arrivent.

      Il faut soit:
      - Renforcer la base et mettre des postes d'observation sur les collines voisines.
      - Trouver ces foutus camps et les détruire afin d’empêcher l’attaque.
      - Les deux

      Par contre, les snipers n'ont pas de silencieux, donc si on choisit de les faire agir en premier, on sera vite découvert, et l'équipe d'assaut ne pourra pas s'infiltrer.
      Il faudrait mieux selon moi les garder en rôle d'appui une fois l'alarme déclenché.

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      • #78
        Ah ok. On fera ça alors.
        Donc :
        Reco : 2 snipers et leur observateur : reco et ciblages prioritaires. Ouvrent le feu sur ordre du chef quand la section est en danger ou pour un tir de diversion. Ils se replient si besoin.
        Assaut : chef, médecin et sapeur en retrait, à couvert à moyenne distance prêts à intervenir. 4 unités d'assaut, en binôme, interviennent en toute discrétion. Élimination sur tir sûr, élimination des cibles prioritaires, et ils finissent sur une boucherie avec les snipers qui couvriront leur avancée s'ils sont en position sûre.

        "Assaut final" donc je pense que ce sera vers la fin ou au moins dans la deuxième partie de la campagne.

        edit : on a oublié les champs de mines. Il y en avait. Au moins à l'Ouest du camp. Il y a des chances qu'il y en ait d'autres. Il faudrait trouver une parade.
        @Raph : tu utilises le script de pumpkin ? Si oui alors on peut passer sur une mine en rampant. Dans ce cas le groupe d'assaut pourrait progresser, avant d'être sur le camp, en rampant.
        Dernière modification par DoubleSquall, 12-01-2013, 16h22.

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        • #79
          N'oubliez pas qu'on aura accès à une caisse avec du matos pour les sniper. Donc on aura peut-être des silencieux, faut que je regarde ce qu'il y a dedans.

          Autre remarque : on a ventilé les sections d'une certaine façon parce que c'est plus facile de manipuler des "jetons" sur la carte, mais vous pouvez créer un groupe d'assaut renforcé avec plus d'infanterie ou emmener deux sections lors de cette mission (avec transport par hélico autorisé)

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          • #80
            Bien sur, les sniper n'ont pas de silencieux, mais ils sont effectivement là pour un appui feu. 2 binômes de sniper se couvrant l'un l'autre permet à l'un de savoir qui tire sur l'autre et d'éliminer la menace (c'est le principe). La porte de 800 à 1200 m des fusils de sniper rend uniquement les SVD adverses dangereux, les autres moins. Là, ils seront en reco.

            Je conseille de prendre des sacs, et des fumigènes dedans. On pourra prendre de l'arge... de l'oseille si il en reste. Et d'autres plantes plus ou moins interessantes.

            Les visions nocturnes ne voient pas à travers le fumigène. Les visions thermiques si
            En cas de danger, il ne faudra pas hésiter à balancer du fumigène. Les IA sont sensibles aux fumigènes, contrairement à la végétation. Rappelez vous qu'un ennemi peu vous abattre d'une balle un fois votre position dévoilé par l'explosion dégagée lors du tir , même en pleine nuit.

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            • #81
              Après avoir relu les résumé de DS, je me rend compte que j'ai donné deux fois le même prénom.
              Pour simplifier, Omar Salafis devient Ayoub Salafis

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              • #82
                Envoyé par DoubleSquall Voir le message
                @Raph : tu utilises le script de pumpkin ? Si oui alors on peut passer sur une mine en rampant. Dans ce cas le groupe d'assaut pourrait progresser, avant d'être sur le camp, en rampant.
                @Raph : tu m'as pas répondu vilain

                Pour Omar c'est noté Et pour les troupes aussi. Je mets une équipe sur pied dès que t'auras mis à jour la liste des effectifs, si tout le monde est OK sur l'opération proposée. Quant à ton rapport, tu l'auras cet aprem.
                Dernière modification par DoubleSquall, 13-01-2013, 13h02.

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                • #83
                  J'utilise 3 scripts différents pour les explosifs. Et ce sont des trucs à moi.
                  Il y a les mines anti personnel (faible explosion et deminable)
                  les mines anti-char (grosse explosion et déminable)
                  et les explosifs sur commande (non dèminables)

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                  • #84
                    Alors comment on évite tes mines à part avec un sapeur ? On peut ramper sans sauter ?

                    Sinon j'espère qu'il n'y a pas des mines tout autour du camp (on sait qu'il y a un champ de mines à l'ouest) parce que l'assaut discret...
                    Dernière modification par DoubleSquall, 13-01-2013, 14h36.

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                    • #85
                      Dans un rayon de 5m autour de la mine, le sapeur aura la possibilité de déminer. Pour la mine, tant qu'on marche pas dessus, donc tant qu'on la voit, tout va bien .

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                      • #86
                        Voir la mine ? De nuit ? Déjà en plein jour...

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                        • #87
                          Vous pouvez me faire un topo concret sur les effectifs de la mission d’attaque aisni que sur l'horaire (au minimum 6 heures après le contact qui a eu lieu vers 9h45 soit 13h45)

                          je vais commencer à éditer la mission de mon côté.

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                          • #88
                            On peut recréer une section pour la mission, reventiler quelques unités voir utiliser la réserve ? Les sections encore dispo ne conviennent pas.

                            Il faudrait 11 hommes : un chef de section , un médecin, un sapeur (mitrailleuse + arme de poing avec silencieux), quatre unités d'assaut (4 fusiliers par exemple), 2 snipers et 2 observateurs. Du matos avec silencieux si possible pour tout le monde (sauf une mitrailleuse pour le support), et du thermique au moins pour les snipers. Télémètres et GPS pour le chef et les deux observateurs. Strobes infrarouges et lunettes de vision nocturne pour tout le monde.

                            Pour l'horaire, dès qu'il fait nuit noire (je ne sais pas à quelle heure dans le jeu).

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                            • #89
                              Je ne suis pas sur de l'utilité de la mitrailleuse pour cette mission . Surtout que mettre la mitrailleuse au sapeur risquerait de faire de lui une cible mouvante.
                              Dernière modification par Guemsterk, 18-01-2013, 03h28.

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                              • #90
                                le jour 3 est le 21 Avril. Au takistan, le soleil se couche à partir de 19h et à 20h il fait quasiment nuit noire.
                                Sachez que le "temps opérationnel" necessaire pour déplacer une unité est de 6 heures. Donc, dans le cas de cette mission, je fais un tirage statistique de déplacement de troupes pour chaque tranche de six heures entre le moment où vous avez découvert la base et celui où vous donnez l'assaut.

                                Si vous lancez l'assaut vers 20 h, il y aura donc eu deux tirages statistiques, ce qui veut dire deux chances de vider le camp ou de vous tendre une grosse embuscade.

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